Voilà un petit riz d’été qui pourrait tout aussi bien marcher en salade, qu’on fait vite en rentrant de la plage (si on a la chance d’avoir une plage à disposition, sinon on fait semblant en mettant les pieds dans la baignoire remplie d’eau froide, ça marche aussi) et qui a une autre allure que le pauvre riz blanc que tu sers à tes enfants avec une tranche de jambon tout aussi blanc. La coco, la coriandre, ça fait voyager. Si tu veux un goût un peu plus tex-mex, ajoute du jus de citron vert et ce sera le feu d’artifice sur ton palais. Ici ce qui est cool c’est que le riz cuit dans le lait de coco, une sorte de risotto à la coco si on veut, donc il s’imprègne de sa saveur pendant la cuisson. Un truc de dingue.
J’ai servi ce riz avec les fameuses boulettes au citron, c’était super. Pas que je m’envoie des fleurs, mais on m’a dit que c’était super, alors je le rapporte ici, ça peut avoir sa place. Si comme moi la chaleur enfin installée te donne envie de sortir t’amuser plutôt que t’enfermer dans ta cuisine, ce riz coco coriandre est pour toi.
Riz au lait de coco et à la coriandre
Ingredients
- 700 g de riz
- 800 g 850 ml de lait de coco en boîte
- 750 ml d’eau
- 1 bouquet de coriandre fraîche ciselée
- sel et poivre
Instructions
- Déposer le riz, une grosse pincée de sel, le lait de coco et 500 ml d’eau dans le rice cooker et lancer le mode cuisson. Une fois que toute l’eau a été absorbée, ajouter 100 ml à 250 ml d’eau après avoir goûté le riz, jusqu’à ce qu’il soit cuit, toujours en mode cuisson.
- Laisser en mode maintien au chaud jusqu’au moment de servir, puis mélanger à la coriandre ciselée, saler, poivrer, et servir chaud.
Mes trucs:
– On peut aussi faire cette recette à la casserole, il faut simplement remuer et vérifier régulièrement que le fond ne colle pas.
– Ajouter la coriandre à la dernière minute pour ne pas qu’elle perde son goût. Ne pas lésiner sur la quantité.
N’oubliez pas d’épingler (Riz au lait de coco et à la coriandre)
Source: inspiré de For the Love of Cooking.