fbpx

Comment réaliser des merguez maison très facile

Faire des merguez maison ce n’est pas compliqué et c’est très facile au moins on sait ce qu’il y a dedans et c’est à la portée de tous. Recette de merguez avec pur bœuf

Merguez maison

Avec cette recette, faire des merguez maison est un jeu d’enfant et les possibilités sont infinies ! Dégustez ces merguez avec des frites et de la sauce piquante style harissa, dans un couscous ou une frittata, ou encore dans un sandwich wrap d’inspiration marocaine.
Temps de préparation 1 h
Temps supplémentaire / au réfrigérateur 1 h
Temps total 2 h
Type de plat Plat principal, Sans cuisson
Portions 20 à 25 saucisses de 10 cm

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Désosser l’épaule d’agneau, puis couper la viande en cubes d’environ 2 cm.
  • Passer la viande dans un hachoir à viande bien froid équipé d’une grille à trous moyens.
  • Verser dans un saladier l'agneau, la Sauce piquante style harissa et le sel et bien mélanger. Couvrir de film alimentaire et réfrigérer pendant au moins 1 heure, ou jusqu'au lendemain.
  • Laisser tremper le boyau de mouton pendant 30 minutes ou 1 heure dans de l’eau. Bien le rincer sous l’eau clair, intérieur et extérieur.
  • Fixer un entonnoir à saucisse sur l’embout du hachoir à viande et enfiler le boyau tout autour. Commencer à passer le mélange de viande au travers de l’entonnoir, jusqu’à atteindre son extrémité. Arrêter, nouer le boyau de manière à y contenir la viande, puis continuer à faire passer la viande en soutenant la saucisse de l’autre main. Une fois toute la viande dans le boyau, en nouer l’autre extrémité.
  • Faire tourner cette longue saucisse sur elle-même de manière à créer des sections, en alternant le sens de rotation entre chaque section.
  • Percer 2 à 3 petits trous dans chaque merguez pour permettre à l’air de s’échapper pendant la cuisson.
  • Faire cuire, réfrigérer jusqu’à 3 jours ou congeler jusqu’à 3 mois.

Notes

Astuce
Avant de réfrigérer le mélange à merguez, en mettre de côté 1 à 2 cuillères à soupe. Former une petite boule, l’aplatir légèrement et faire cuire dans une poêle jusqu’à ce qu’elle ne soit plus rose au centre. Goûter et rectifier si nécessaire l’assaisonnement.
Keyword agneau et mouton, Repas entre amis, Viande

N’oubliez pas d’épingler (merguez maison)

Merguez maison

J’espère que vous testerez cette Merguez maison et qu’elle vous plaira! N’hésitez pas à me le dire en commentaire. Vous pouvez aussi essayer Rôti de bœuf braisé qui fond dans la bouche

close

🤞 Abonnez-vous

pour recevoir les meilleures de SOSRECETTE et plus encore !

Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Evaluation de la recette




Send this to a friend