fbpx

Rôti de bœuf braisé qui fond dans la bouche

Cette astuce vous permettra toujours d’obtenir un rôti tendre et juteux !

Le bœuf braisé peut être intimidant, et il semble qu’il y ait beaucoup de façons de se tromper – trop sec, e bœuf braisé peut sembler, à l’abord, intimidant, et il apparaît qu’on peut le rater pour un simple détail : trop sec, trop dur, pas tout à fait correct. Nous vous proposons la méthode idéale pour obtenir une viande tendre et juteuse, ainsi qu’une sauce savoureuse parfaite pour accompagner la purée de pommes de terre et les petits pains au beurre. Notre secret? Le papier d’aluminium ! Il suffit d’envelopper le rôti dans une feuille d’aluminium avec la sauce : ceci permet à la viande de s’imprégner les jus et de mijoter posément jusqu’à ce qu’elle atteigne une cuisson parfaite et à saveur incomparable!

Cette technique de braisage marche parfaitement sur les morceaux de viande les plus résistants ou durs à savoir une épaule ou un rôti de paleron. Les viandes avec os demandent plus de travail par la suite, mais l’os aide vraiment à garder la viande tendre et humide pendant la cuisson. Enfin, vous voudrez trouver une coupe qui présente de belles marbrures. Plus il y a de tendons, mieux c’est ! Ne craignez plus le rôti de bœuf braisé ; avec cette méthode facilement déployable, votre famille vous en redemandera!

Rôti de bœuf braisé et juteux à saveur incomparable!

Aujourd'hui, je vous propose une recette de boeuf braisé tellement tendre que ça se coupe à la fourchette… C'est très simple et délicieux!
5 de 1 vote
Temps de cuisson 4 h
Temps total 4 h
Type de plat Plat principal
Portions 6

Ingrédients
  

  • 1 ⁄2 tasse du vinaigrede cidre de pommes.
  • 1 ⁄2 tasse de sucre roux ou de cassonade emballé.
  • 1 boîte de pâte de tomates 6 onces ≈ 170g.
  • 1 cuillère à café de cumin moulu.
  • 1 cuillère à café de piment de la Jamaïque moulu ou “tout épices”.
  • 1 petit oignon coupé en dés.
  • 6 gousses d’ail écrasées.
  • 3 lb livres ou 1,36 kg du rôti de paleron, avec os.

Instructions
 

  • Préchauffer le four à 325 °F ≈ 163 °C.
  • Combiner tous les ingrédients de la sauce dans un bol moyen, en remuant pour mélanger.
  • Créer un paquet de papier d’aluminium en plaçant le rôti au milieu d’un bout de feuille de papier d’aluminium résistant. Repliez les côtés jusqu’à ce qu’ils se rejoignent au milieu et enroulez les extrémités.
  • Déplier délicatement le milieu pour créer une petite ouverture. Versez le mélange de tomate-vinaigre sur la viande, repliez le papier d’aluminium, et placez le tout dans un plat de cuisson.
  • Faites cuire le rôti au four pendant 4 h, retirez-le du four et laissez-le reposer de 10 à 15 min.
  • À l’aide de pinces, déballer soigneusement le papier d’aluminium et placer la viande sur une planche à découper ou un plat de service. Servez le chaud!
Keyword boeuf, Viande

source : http://12tomatoes.com/braised-beef-roast/

N’oubliez pas d’épingler (Rôti de bœuf braisé qui fond dans la bouche)

Rôti de bœuf braisé qui fond dans la bouche

J’espère que vous testerez cette Rôti de bœuf braisé qui fond dans la bouche et qu’elle vous plaira! N’hésitez pas à me le dire en commentaire. Vous pouvez aussi essayer comment réaliser des merguez maison très facile

close

🤞 Abonnez-vous

pour recevoir les meilleures de SOSRECETTE et plus encore !

Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Evaluation de la recette




Send this to a friend