- 5Partages
- 0
Cette recette était juste divine! Canicule oblige, les repas légers sont de mise. Ces brochettes sont accompagnées d’une sauce au yaourt, un véritable délice.
La marinade rend la viande vraiment très tendre, c’était une des premières fois que je faisais mariner ma viande avant de la faire cuire, et franchement c’était vraiment délicieux, c’est une technique que je réutiliserai très certainement!
Ingrédients
pour 2 personnes
- 500 g de blanc de poulet
- 3 gousses d’ail
- le jus d’un citron
- 1 c. à c. de cumin
- 1 c. à c. de cannelle en poudre
- 1/4 c. à c. de piment de Cayenne
- 3 c. à s. d’huile d’olive
- 1 yaourt à la grecque
- quelques brins de menthe
- 2 pains libanais
- quelques feuilles de salade
- un poivron rouge
- sel, poivre
Méthode de préparation
- Préparation: 45minutes
- Cuisson: 15minutes
- Prêt en: 60minutes
Découpez les blancs de poulet en gros cubes et placez ceux-ci dans un plat. Pelez et pressez les gousses d’ail. Ajoutez le jus de citron, le cumin, la cannelle, le piment de Cayenne et l’huile d’olive. Versez ce mélange sur la viande, salez, poivrez et laissez mariner durant 30 minutes.
Préparez la sauce au yaourt. Ciselez la menthe et mélangez-la au yaourt à la grecque. Salez, poivrez et réservez au frais.
Enfilez les cubes de viande sur des pics à brochette en alternant avec des morceaux de poivrons. Faites-les grillées à la poêle ou au grill pendant 5 minutes de chaque côté. Servez chaud avec la sauce au yaourt, les pains libanais et un peu de salade.
N’oubliez pas de sauvegarder cette recette sur Pinterest pour plus tard 🙂 .