fbpx

Sapins en chocolat

Si vous cherchez à donner à vos gâteaux et bûches de Noël un aspect festif voici une recette facile (et délicieuse !) qui vous permettra de réaliser de jolis arbres en chocolat. Attention, ils sont fragiles !

Ingrédients

Proportions pour: 20 sapins environ

  • 200 g de chocolat noir à pâtisser cassé en morceaux

Méthode de préparation

  • Préparation: 10minutes
  • Cuisson: 5minutes
  • Prêt en: 15minutes 
  1. Faire fondre le chocolat doucement au bain-marie. Une fois fondu, retirer le chocolat du bain-marie et le laisser tiédir. Il doit être suffisamment liquide pour couler. Verser le chocolat dans un petit sachet plastique, découper une petite entaille dans l’un des coins du sachet et utiliser comme une douille (ou utiliser une douille).
  2. Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, dessiner des arbres avec le chocolat fondu. Placer au réfrigérateur jusqu’à ce qu’ils soient durs (minimum 1 heure) ou laisser reposer une nuit dans une pièce pas trop chaude.
  3. Quand les arbres sont bien froids, les décoller délicatement du papier et les placer sur un gâteau ou une bûche. S’ils n’adhèrent pas, placer un peu de chocolat fondu sur le dos des arbres et « coller » sur le gâteau.

Astuce du chef :

Attention à ne pas trop manipuler les sapins car ils fondent vite. Pour éviter que la chaleur de vos mains ne les ramollissent utilisez des gants de cuisine fins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend