Cette recette de gâteau au fromage au chocolat est lisse, riche et pleine de saveur de chocolat avec une croûte d’Oreo pour la prendre par-dessus. C’est le gâteau au fromage parfait pour les amateurs de chocolat!
Cheesecake. Il en dit tellement tout seul. L’ajout de chocolat au mélange prend juste ce délicieux dessert au niveau suivant. Cette recette Gâteau au fromage au chocolat utilise une technique simple pour vous assurer d’obtenir un gâteau au fromage riche et lisse, à la fois décadent et délicieux.
Grâce à cette recette incroyable Gâteau au fromage au chocolat, vous n’avez pas besoin de sortir pour prendre votre dessert – vous pouvez faire le gâteau au fromage au chocolat parfait dans le confort de votre propre maison.
La croûte d’Oreo est la touche parfaite pour en faire le meilleur gâteau au fromage de tous les temps! C’est à vous de décider si vous souhaitez partager, mais le produit fini peut aussi vous donner envie de vous montrer.
Nous vous suggérons également de préparer: recette chebakia, elle est délicieuse.
Tour de bain de glace en papier d’aluminium
Cette recette du gâteau au fromage au chocolat utilise un tour de bain d’eau modifié pour garder votre four agréable et humide, mais sans risque de fuite d’eau dans votre casserole. Commencez par froisser 3 à 4 boules de papier d’aluminium en petites boules. Placez-les sur une plaque à pâtisserie et placez votre gâteau au fromage sur le dessus, en apportant les ajustements nécessaires à la feuille d’aluminium pour maintenir votre niveau de gâteau au fromage. Placer une couche uniforme de glace sur la plaque à pâtisserie pour entourer le gâteau au fromage. La glace fond pendant la cuisson, il n’y a donc aucun risque de renversement lorsque vous la transférez dans votre four.
- Pourquoi dois-je refroidir le gâteau au fromage si longtemps?Afin de créer la texture parfaite et le dessus lisse, vous souhaiterez permettre les temps de cuisson et de refroidissement complets dans le four, sans ouvrir la porte. En refroidissant le gâteau au fromage dans le four, sans ouvrir la porte, le gâteau au fromage continue de cuire puis se refroidit dans un environnement contrôlé. Si vous sautez cette étape, vous pouvez «choquer» le gâteau au fromage et il pourrait se fissurer.
- Quel type de chocolat de cuisson est le meilleur?Ce n’est pas une barre de chocolat ou un autre type de cacao. Le chocolat de cuisson est parfois appelé chocolat amer et est un chocolat noir non sucré qui est spécialement conçu pour être utilisé comme ingrédient brut dans la cuisson. Assurez-vous simplement d’utiliser du chocolat de cuisson. Conseil de pro: Ajouter lentement le chocolat fondu. Si vous l’ajoutez trop rapidement, il durcira et peut devenir grumeleux au lieu de se mélanger parfaitement avec le reste des ingrédients.
- Pourquoi dois-je utiliser un moule à charnière?Un moule à charnière a un fermoir sur le côté qui lui permet de s’étendre vers l’extérieur et de se séparer du gâteau au fromage de la manière idéale – votre gâteau au fromage conservera sa forme haute et plate autour du bord en utilisant ce type de moule. Il est possible de faire le cheesecake dans un moule à tarte profond, mais vous ne pourrez pas le servir sous forme libre.
- Comment empêcher mon gâteau au fromage de se fissurer?Il existe plusieurs astuces intégrées à cette recette pour éviter que votre cheesecake ne se fissure. Les fissures n’ont aucun impact sur la saveur, mais elles ont l’air drôle. Pour empêcher votre cheesecake de se fissurer:
- Graissez très bien votre moule à charnière. Si votre cheesecake colle, il tirera le centre et créera une fissure.
- Donnez à votre cheesecake quelques robinets sur un comptoir avant de cuire pour vous assurer que la garniture est installée dans la casserole sans bulles.
- Faites cuire votre cheesecake dans un four rempli de vapeur pour garder la teneur en humidité élevée à l’extérieur. Les cheesecakes secs se fissurent plus facilement.
- N’ouvrez pas la porte du four pendant la cuisson! Laissez le gâteau au fromage refroidir complètement dans le four, sans jamais ouvrir la porte du four. Une exposition soudaine à de grandes différences de température peut fissurer votre cheesecake.
Si vous êtes à la recherche de délicieuses recettes de cheesecake, nous avons ce qu’il vous faut – découvrez cette variété de délices de cheesecake délicieux:
Regardez la vidéo ci-dessous où Rachel vous guidera à travers chaque étape de cette recette du gâteau au fromage au chocolat. Parfois, il est utile d’avoir un visuel, et nous vous avons toujours couvert avec notre émission de cuisine. Vous pouvez trouver la collection complète de recettes sur, ou notre, ou ici sur notre site Web avec leurs recettes correspondantes.
Après avoir essayé cette recette, vous pouvez également préparer: Gâteau moelleux au citron qui fond en bouche.
Gâteau au fromage au chocolat parfait avec croûte d’Oreo
Ingrédients
Croûte d'Oreo
- 24 oreos
- 1/4 Coupe beurre fondu
Gâteau au fromage au chocolat
- 2 tasses sucre
- 1/2 Coupe farine tout usage
- 1/2 Coupe Poudre de cacao sans sucre
- 4 8 onces paquets fromage à la crème ramolli
- 4 onces chocolat de cuisson non sucré fondu
- 4 grand des œufs
- 1 Coupe crème aigre
- 2 cuillères à café extrait de vanille
- 1/4 cuillère à café sel
Instructions
- Préchauffez le four à 350 degrés. Graisser les côtés et le fond d’un moule à charnière de 9 pouces avec du beurre ou du shortening.
- Écraser les Oreos dans un robot culinaire ou un mélangeur jusqu’à ce qu’ils soient finement broyés. Transférer dans un bol à mélanger. Incorporer le beurre fondu jusqu’à ce que les miettes soient toutes humides et presser au fond du moule à charnière préparé.
- Dans un grand bol à mélanger, mélanger le sucre, la farine, la poudre de cacao non sucrée et le sel. Utilisez un batteur à main (ou un batteur sur socle) pour fouetter le fromage à la crème jusqu’à ce qu’il soit crémeux et lisse.
- Hacher grossièrement le chocolat de cuisson et le placer dans un bol allant au micro-ondes. Chauffer au micro-ondes par incréments de 15 secondes à puissance maximale jusqu’à ce qu’il fonde, en remuant entre les deux.
- Ajouter lentement le chocolat fondu au mélange de fromage à la crème pendant que vous mélangez jusqu’à ce que le chocolat soit complètement incorporé. Mélanger les œufs, la crème sure et l’extrait de vanille. Battre à basse température jusqu’à ce que le tout soit combiné.
- Verser le mélange dans le moule à charnière. Donnez quelques coups à la casserole sur le plan de travail pour vous assurer que toutes les bulles d’air ont été éliminées et que le remplissage est réglé.
- Froissez 3 feuilles de papier d’aluminium en disques plats et placez-les sur une plaque à pâtisserie. Placez le moule à charnière au-dessus de ces disques pour élever le gâteau afin qu’il ne touche pas votre plaque à pâtisserie. Remplissez la plaque à pâtisserie d’une couche de glace, entourant le moule à charnière, environ 4 tasses.
- Cuire au centre du four pendant 1 heure. N’ouvres pas la porte. À la fin de l’heure, éteignez le four en gardant la porte fermée. Laissez le gâteau au fromage refroidir lentement au four pendant 5 à 6 heures pour éviter qu’il ne se fissure. Retirer et réfrigérer jusqu’au moment de servir.
- Retirez l’anneau du moule à charnière avant de servir. Reste froid. Servir nature ou garni de crème fouettée ou même arrosé de ganache au chocolat ou de sirop.
Video
Notes
Nous espérons que vous apprécierez cette recette du gâteau au fromage au chocolat.