Vous croyiez que c’était fini hein? Et ben quand y’en a plus, y’en a encore. Aujourd’hui, même si c’est samedi, je travaille, alors je me suis dit que quitte à travailler un samedi, autant poster une recette aussi. La dernière de cette semaine sans gluten donc. Celle-ci elle est facile, c’est que des légumes, c’est pas vraiment du jeu. Mais bon, ça fait du bien parfois de se rappeler qu’on peut faire une recette entière avec seulement un légume comme ingrédient phare.
Ces carottes, je les ai servies avec le kasha pilaf d’hier, pour un repas végétarien et sans gluten, mais tout de même bien nourrissant. En dessert on a eu droit à une pomme cannelle rapportée par maman des tropiques, je connaissais pas et j’ai trouvé ça super bon. Bref, ça m’a rappelé que c’est facile de faire un repas bon, sain et original quand on veut. C’est en tout cas ce que j’ai essayé de vous rappeler cette semaine, avec l’apéro, le plat principal en deux temps (kasha + accompagnement de carottes aujourd’hui), et le dessert. Il y a bien sûr des milliers d’autres recettes sans gluten, beaucoup déjà ici, et je ne vais pas m’arrêter là, mais j’aime bien ce genre de petits défis.
Je vous souhaite un bon week-end, et si vous êtes dans votre lit, vous avez bien de la chance. Foutu samedi.
Carottes glacées au miel {semaine sans gluten}
Ingrédients
- 500 g de carottes épluchées et tranchées finement en diagonale
- 1 poignée de persil plat ciselé
- le zeste d’1 orange
- 30 ml de miel d’oranger 2 grosses cuillères à soupe
- sel et poivre
Instructions
- Faire cuire les carottes à la vapeur jusqu’à ce qu’elles soient cuites mais encore légèrement croquantes (environ 15 minutes).
- Ajouter tous les autres ingrédients, mélanger délicatement et servir chaud.
Mes trucs:
– On peut aussi faire bouillir les carottes, mais la cuisson à la vapeur conserve mieux les vitamines des légumes.
– J’ai utilisé du miel d’oranger, je trouvais ça drôle (haha) avec le zeste d’orange, mais utilisez ce que vous avez sous la main.
Source: My Recipes.