fbpx

Petits pains briochés

Ingrédients :

  • 100 g de beurre
  • 600 g de farine
  • 20 g de levure
  • 4 cs de sucre
  • 3 dl de lait
  • 1 cc de sel
  • 1 oeuf pour badigeonner

Préparation :

  1. Faire fondre le beurre et le laisser refroidir. Disposer la farine en fontaine dans une jatte. Délayer la levure avec une cuillerée à soupe de sucre et 1,5 dl de lait jusqu’à consistance lisse. Verser au centre de la farine et remuer en prenant un peu de farine des bords jusqu’à obtention d’un levain épais et collant. Le poudrer d’un peu de farine des bords.
  2. Couvrir la jatte et laisser gonfler à température ambiante jusqu’à ce que des fissures se forment. Ajouter le sucre restant, le lait coupé d’eau, le beurre et le sel à la farine et ramasser en pâte. Pétrir et frapper la pâte à la main jusqu’à ce que la masse soit souple et élastique. Couvrir et laisser doubler de volume à température ambiante.
  3. Beurrer ou chemiser de papier sulfurisé deux moules à cake de 24-28 cm de long. Diviser la pâte en dix à douze portions égales et former des petits pains. Les placer dans les moules à cake en les serrant.
    Couvrir et laisser gonfler à température ambiante jusqu’au bord du moule. Préchauffer le four à 190 degrés.
  4. Battre l’oeuf et en badigeonner les petits pains. Enfourner dans le bas du four et laisser cuire une quarantaine de minutes. Couvrir de papier aluminium afin que le dessus ne brunisse pas trop. Laisser un peu refroidir, puis démouler. Pour servir, séparer les petits pains et les toaster éventuellement.

N’oubliez pas de sauvegarder cette recette sur Pinterest pour plus tard 🙂 .

Petits pains briochés
close

🤞 Abonnez-vous

pour recevoir les meilleures de SOSRECETTE et plus encore !

Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Send this to a friend