fbpx

Recette de madeleines matcha

Je vous propose une petite douceur printanière : la recette de madeleines matcha. J’ai eu la chance de découvrir et d’essayer en avant première un délicieux thé matcha (poudre de thé vert) Bio et Japonais :), Ce thé est tout d’abord, très agréable à boire et j’ai souhaité le découvrir culinairement avec ces petites gourmandises 

Une recette très facile à réaliser avec peu d’ingrédients, peu d’ustensiles de cuisine, et surtout … peu de vaisselle 🙂 ! A vous de pâtisser maintenant et de partager avec nous vos réalisations !

Dans mes prochains billets, je vous présenterai de nouvelles recettes à base de thé matcha. Il y aura des choux, des petits gâteaux à base de poudre d’amande, mais également de très rafraîchissantes boissons 🙂 !

Ingrédients d’une quinzaine de madeleines

  • 20ml de lait
  • 40gr de beurre
  • 1 et demi c.a.c. de thé matcha
  • 1 œuf
  • 60gr de sucre
  • 80gr de farine
  • ½ sachet de levure

Préparation de la recette des madeleines matcha

1/ Chauffer le lait et le beurre dans une casserole à feu moyen. Porter le mélange à ébullition, puis ajouter la cuillère de matcha. Laisser infuser quelques minutes pour que l’arôme subtil et délicat du matcha se révèle.

2/ Mélanger dans un large bol, à l’aide d’un batteur, l’œuf et le sucre quelques minutes. Celui-ci va ainsi s’aérer et monter en volume.

3/ Dans un second bol, mélanger la farine avec la levure.

4/ Quatrième et dernière étape (c’était quand même facile !) : ajouter en alternance le mélange farine/levure et lait/beurre/matcha à la deuxième préparation (œuf/sucre) avec votre batteur. Finir en ajoutant une demi-cuillère de thé matcha et mélanger de nouveau.

5/ Verser une cuillère à café de la préparation dans chaque moule à madeleine. Enfourner dans un four préalablement chauffé à 180°C pendant une dizaine de minutes environ.

N’oubliez pas de sauvegarder cette recette sur Pinterest pour plus tard 🙂 .

madeleines matcha
close

🤞 Abonnez-vous

pour recevoir les meilleures de SOSRECETTE et plus encore !

Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Send this to a friend