fbpx

Tapioca au lait de coco et à la banane

Le tapioca. J’y avais jamais pensé avant. Pourtant c’est évident. Trop simple, trop rapide, un peu gluant comme on aime, et infiniment adaptable. Voici une recette de petit déj à l’américaine pour ainsi dire. Ou peut-être pas. Un petit déj fusion? Un peu porridge à l’anglaise, un peu quaker oats à l’américaine (oui je sais c’est un peu la même chose), un peu de bananes, lait de coco et cacahuètes à l’asiat, beaucoup de manioc à la sud-américaine, et hop on a à peu près tous les continents,  et surtout on a le petit déj de la mort qui tue dont on rêvait mais qu’on n’avait jamais trouvé avant. Le seul petit truc, c’est de bien gérer la cuisson et d’être à côté de la casserole avec les yeux bien ouverts pour ne pas que ça brûle ou que ça grumeaute, donc si tu n’as que 10 minutes le matin pour prendre ton petit déjeuner entre le réveil et la douche, oublie. C’est plus une recette de vacances, pour bien commencer la journée avant la plage. Je garantis qu’on est calé jusqu’à la fin d’après-midi!

En parlant de plage, je serai plus ou moins là dans les jours qui viennent, mais comme de toute façon toi aussi qui me lis tu es vraisemblablement en vacances loin de ta connexion internet, on trouvera un moyen de s’arranger. On ne s’oublie pas.

Tapioca au lait de coco et à la banane

Temps de préparation 5 min
Temps de cuisson 5 min
Temps total 10 min
Type de plat Dessert, Petit déjeuner
Cuisine asiatique
Portions 2

Ingrédients
  

  • 400 ml de lait de coco
  • 4 cuillères à soupe de tapioca
  • 1/2 cuillère à café de vanille en poudre
  • 1 banane tranchée
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1 petite poignée de cacahuètes non salées concassées

Instructions
 

  • Porter à ébullition le lait de coco avec la vanille dans une casserole, puis ajouter le tapioca en pluie, réduire à feu moyen, et mélanger énergiquement pendant 5 minutes, jusqu’à ce que les billes de tapioca deviennent transparentes et la consistance s’épaississe. Ajouter un peu d’eau si le tapioca épaissit trop vite.
  • Ajouter le sucre, mélanger et verser dans un bol. Ajouter les tranches de banane et les cacahuètes concassées, et déguster chaud ou à température ambiante.
Keyword 30 Minutes ou moins, fruits, sans gluten

Mes trucs: 

– On peut rajouter du sucre pour un côté plus « dessert ».
– J’ai été au plus rapide, mais on peut faire torréfier les cacahuètes dans une poêle avant de les concasser.
– Ce tapioca se déguste aussi bien chaud que froid.

Tapioca au lait de coco et à la banane

Source: Fiche ELLE.

close

🤞 Abonnez-vous

pour recevoir les meilleures de SOSRECETTE et plus encore !

Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Evaluation de la recette




Send this to a friend