Ce curry de lentilles à l’indienne se réalise en un tour de main ! Les saveurs de curry et du lait de coco vous emporteront loin de vos soucis quotidiens.
Ingrédients
Nb de personnes : 4
- 200 g de lentilles (corail)
- 1 poivron rouge
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- 1 cuill. à café de curry
- 10 cl de lait de coco
- 1 cuill. à soupe d’huile
- 20 g de beurre
- sel
Méthode de préparation
- Préparation: 15minutes
- Cuisson: 1heure
- Prêt en: 1heure15minutes
- Retirer le pédoncule, les graines et les filaments blancs du poivron. Tailler la pulpe en petits carrés. Éplucher l’oignon et l’ail et hacher finement.
- Mettre l’huile à chauffer dans une casserole, ajouter le beurre et faire blondir l’oignon et l’ail. Faire également revenir le poivron. Poudrer de curry et mélanger.
- Ajouter les lentilles et environ 70 cl d’eau froide. Porter à ébullition, couvrir et laisser cuire 40 minutes. Saler. Incorporer le lait de coco, laisser mijoter encore de 5 à 10 minutes.
Variante
◆ Faites revenir les lentilles en même temps que l’oignon et l’ail. Poudrez de curry, ajoutez 1 bouquet garni, 1 ou 2 tomates en dés, mélangez puis versez l’eau froide.
Conseils
◆ Si votre eau est très calcaire, utilisez de préférence de l’eau minérale non gazeuse pour la cuisson de tous les légumes secs.
◆ Le temps de cuisson n’est pas le même selon la variété : les lentilles orange cuisent 2 fois plus vite que les petites lentilles vertes du Puy, dont la cuisson est un peu plus rapide que celle des grosses lentilles blondes. Vérifiez la cuisson de temps en temps.
◆ Ne salez qu’en fin de cuisson pour que la peau des légumes ne durcisse pas.
◆ Parsemez les lentilles d’un peu de coriandre fraîche hachée.
Astuces
◆ Si vous utilisez de la crème de coco solide, coupez-en environ 10 g.
◆ Le reste de lentilles pourra enrichir une salade composée ou une soupe.
◆ Conservez les lentilles crues dans un bocal soigneusement fermé.