Cette soupe irrésistible révèle d’authentiques et délicieuses saveurs thaïlandaises. C’est la meilleure soupe au lait de coco que j’ai jamais goûtée. Vous ne serez pas déçus. Servir avec du riz vapeur.
La meilleure soupe thaïlandaise au lait de coco
Cette soupe irrésistible révèle d'authentiques et délicieuses saveurs thaïlandaises. C'est la meilleure soupe au lait de coco que j'ai jamais goûtée. Vous ne serez pas déçus. Servir avec du riz vapeur.
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe d’huile végétale
- 2 cuillères à soupe de gingembre frais râpé
- 1 tige de citronnelle émincée
- 2 cuillères à café de pâte de curry rouge
- 1 litre de bouillon de volaille ou 2 cubes avec 1 litre d’eau
- 3 cuillères à soupe de nuoc mam
- 1 cuillère à soupe de cassonade
- 40 cl de lait de coco 2 briques de 20 cl
- 225 g environ de champignons shiitake en lamelles
- 450 g environ de grosses crevettes décortiquées
- 2 cuillères à soupe de jus de citron vert frais
- 1 pincée de sel
- 10 g de coriandre fraîche hachée
Instructions
- Chauffer l’huile dans une grande casserole sur feu moyen. Ajouter le gingembre, la citronnelle et le curry en remuant pendant 1 minute.
- Verser lentement le bouillon de poulet sur le mélange en remuant sans cesse. Incorporer la sauce de poisson et le sucre roux puis laisser mijoter pendant 15 minutes.
- Ajouter le lait de coco et les champignons puis laisser cuire en remuant régulièrement jusqu’à ce que les champignons soient tendres, environ 5 minutes.
- Ajouter les crevettes (non cuites) et cuire jusqu’à ce qu’elles soient roses et opaques environ 5 minutes. Incorporer le jus de citron vert, saler et garnir de coriandre fraîche.
N’oubliez pas d’épingler (La meilleure soupe thaïlandaise au lait de coco)
J’espère que vous testerez cette recette et qu’elle vous plaira! N’hésitez pas à me le dire en commentaire. Vous pouvez aussi essayer Recette de soupe au potimarron