fbpx

Barres citron framboise

En ce moment je sais pas si je suis à côté de mes pompes ou trop bien dedans, mais je prends plus mon temps pour faire les choses, je suis moins stressée si tout n’est pas prêt à temps, tout n’est pas rendu à l’heure. Comme mes recettes sur ce blog par exemple, ça va faire une semaine que je n’ai rien ajouté (grands dieux), mais je me rends compte que la terre continue de tourner. Enfin, si tu n’es pas complètement obsédé(e) par les échéances et l’efficacité comme moi, tu verras pas trop de quoi je parle.

Barres citron framboise

Pour revenir tout doucement à la cuisine, je vous propose ces carrés, désormais renommés barres, parce que j’ai décidé et c’est tout, au goût de limonade à la framboise (c’est le titre de la version originale). Vous avez sûrement dû voir dans les pique-niques champêtres et branchés ou les mariages rustiques ces petites bouteilles de limonade acidulée rose clair, et bien ici c’est le même concept, mais avec une base de cheesecake, encore une fois parce que j’avais envie, et une couche crémeuse et fruitée qui fait penser à l’été ou à l’heure du thé.

Barres citron framboise

Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 31 min
Réfrigération 2 h
Temps total 3 h 1 min
Type de plat Dessert
Cuisine Américaine
Portions 6 personnes

Ingrédients
  

Pour la base:

  • 225 g de biscuits Thé réduits en poudre
  • 40 g de sucre
  • 115 g de beurre fondu

Pour la couche citron framboise:

  • 300 g de sucre
  • 85 g de farine
  • 1 cuillère à café de zeste de citron zeste de 2 citrons
  • 1 pincée de sel
  • 250 g de framboises entières surgelées décongelées
  • 3 blancs d’oeuf
  • 1 oeuf
  • 160 ml de jus de citron environ 3 citrons
  • sucre glace pour servir

Instructions
 

  • Pour faire la base: Passer les biscuits Thé au mixeur pour les réduire en poudre. Mélanger tous les ingrédients puis presser au fond d’un moule rond à fond amovible de 23 cm de diamètre ou d’un moule carré de 20 x 20 cm pour former la base, puis déposer le plat au congélateur.
  • Pour faire la couche citron framboise: Préchauffer le four à 175°C. Déposer les framboises dans une passoire fine au dessus d’un bol et presser avec une fourchette ou une spatule pour retirer la pulpe (ceci peut prendre plusieurs minutes), puis jeter les pépins. Dans un faitout, mélanger la farine, le sucre, le sel et le zeste. Ajouter les blancs d’oeuf et l’oeuf et fouetter jusqu’à ce que la consistance soit homogène. Ajouter le jus de citron et la pulpe de framboise et fouetter jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux.
  • Verser la préparation dans le moule, puis enfourner pendant 25 à 30 minutes, jusqu’à ce que le centre soit stable quand on remue délicatement le plat. Laisser refroidir puis réfrigérer pendant au moins 2 heures. Découper en barres et saupoudrer de sucre glace avant de servir.
Keyword citron, citron vert, framboise, fruits

Mes trucs:

– Bien que j’aie respecté les doses de framboises, mes barres sont plus roses que rouges. Si vous voulez une couleur plus rouge cramoisie, ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire.
– Ajouter le sucre glace au moment de servir ou il sera absorbé.
– Ces barres se conservent réfrigérées pendant 2 jours.

Source: adapté de Annie’s Eats.

N’oubliez pas d’épingler (Barres citron framboise)

Barres citron framboise

J’espère que vous testerez cette recette et qu’elle vous plaira! N’hésitez pas à me le dire en commentaire. Vous pouvez aussi essayer Barres fondantes au beurre de cacahuète, raisins secs et chocolat très noir

close

🤞 Abonnez-vous

pour recevoir les meilleures de SOSRECETTE et plus encore !

Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Evaluation de la recette




Send this to a friend