Je n’ai pas résisté à la tentation d’acheter des fruits hors de la saison bouuuuuh !
Pas de fraises malgré les gros étalages dans nos supermarchés mais une toute petite barquette de myrtilles pour mon plaisir personnel… Suis je pardonnée ?
Une envie de petite touche acidulée pour accompagné mon thé. Volontairement peu sucré, j’ai choisi une recette simple de cake mais avec une petite originalité.
Toujours dans mon supermarché, j’ai été attiré par la couleur de ce gros peau de yaourt. » Mais qu’est ce que c’est que ce truc ?! Oh un yaourt bio du Périgord à la noisette … J’ACHETE ! »
Je fus donc enthousiaste à l’idée de penser à ce que j’allais pouvoir préparer avec ce yaourt … Un blueberry cake au yaourt à la noisette du périgord bien sûr!
N’oubliez pas d’épingler (Blueberry Cakes)
Blueberry Cakes
Ingrédients
- 200 gr de farine
- 80 gr de beurre
- 125 gr de yaourt à la noisette
- 2 oeufs
- 3 cuillère à soupe de miel
- 1 cuillère à soupe de cassonade
- 1 sachet de levure chimique
- 1 barquette de myrtilles
Instructions
- Préchauffer le four à 180°. Faite fondre le beurre au micro onde et réserver. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure chimique et la cassonade. Ajouter les oeufs, le yaourt et miel puis le beurre fondu à température ambiance.
- Bien remuer afin d’obtenir une pâte homogène.
- Verser la préparation dans les moules et à mi hauteur insérer quelques myrtilles. Recouvrir de pâte et ajouter de nouveau les mytilles.
- Enfourner pendant 20 minutes ! C’est prêt 🙂
N’oubliez pas d’épingler (Blueberry Cakes)
J’espère que vous testerez cette recette Blueberry Cakes et qu’elle vous plaira! N’hésitez pas à me le dire en commentaire. Vous pouvez aussi essayer cheesecake ricotta framboises.