fbpx

Bruschetta à la crème de parmesan et aux courgettes

Salut, aujourd’hui j’ai tout changé. Ça fait jamais de mal un peu de changement, et puis les ballons ça donne un air de « si on s’envoyait en l’air », enfin on se comprend. C’est l’été, c’est léger, peut-être qu’en octobre j’aurai envie de les remplacer par des gouttes de pluie, mais pour l’instant ils me plaisent.

Et pour fêter le makeover, on n’a qu’à manger quelque chose de bon. D’appétissant, de raffiné, de léger. Presque. J’ai fait traverser Paris en métro à ces petites tartines, et même qu’elles sont arrivées indemnes. Des warriors, mais à l’apparence si délicate.

Bruschetta à la crème de parmesan et aux courgettes

Temps de préparation 35 min
Temps de cuisson 20 min
Temps total 55 min
Type de plat Apéritif, Végétarien
Cuisine Italienne
Portions 15 tartines (6 personnes)

Ingrédients
  

  • 2 courgettes
  • 50 g de crème liquide entière = 75 ml
  • 80 g de parmesan râpé
  • 2 gousses d’ail
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 15 tranches de pain complet
  • sel et poivre

Instructions
 

  • Laver les courgettes, couper les extrémités, puis les peler en lamelles avec un épluche légumes. Peler, dégermer et couper en deux l’ail. Faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle à feu moyen, ajouter une gousse d’ail et laisser cuire 1 à 2 minutes. Ajouter les lamelles de courgettes, assaisonner, faire cuire 5 à 10 minutes en remuant régulièrement. S’il y a de l’eau dans la poêle en fin de cuisson, égoutter. Réserver.
  • Dans une petite casserole, porter à ébullition la crème et le parmesan, puis baisser le feu dès l’ébullition. Laisser cuire à feu doux 5 minutes en remuant constamment, jusqu’à ce que la crème ait épaissi. Réserver.
  • Déposer les tranches de pain sur une plaque de cuisson, puis les passer au four à 200°C pendant 10 minutes, en surveillant. Si nécessaire, les retourner au bout de 5 minutes. Elles doivent être croustillantes et à peine dorées. Laisser refroidir, puis frotter les deux côtés de chaque tranche avec une gousse d’ail coupée en deux.
  • Déposer une couche de crème au parmesan, puis quelques lamelles de courgettes enlacées sur chaque tartine. Passer au four à
Keyword fromage, Légumes

es trucs:

– Utilisez du pain complet ou du pain aux céréales, c’est meilleur et plus robuste.
– Conservez au réfrigérateur si vous ne les servez pas immédiatement, et repassez-les quelques minutes au four avant de servir.

Source: Vie Pratique Gourmande -Août 2012.

N’oubliez pas d’épingler (Bruschetta à la crème de parmesan et aux courgettes)

Bruschetta à la crème de parmesan et aux courgettes
Bruschetta à la crème de parmesan et aux courgettes

J’espère que vous testerez cette recette et qu’elle vous plaira! N’hésitez pas à me le dire en commentaire. Vous pouvez aussi essayer Salade de courgettes crues

close

🤞 Abonnez-vous

pour recevoir les meilleures de SOSRECETTE et plus encore !

Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Evaluation de la recette




Send this to a friend