fbpx

Cheesecake aux Spéculoos

Tout d’abord je tiens à m’excuser pour cette si longue absence…. Nous avons décidé de changer de nombreuses choses dans (ma) et notre petite vie du coup,  je suis très occupée, très stressée et le temps me manque ! [ d’ailleurs c’est loin d’être fini ! ]

En tout cas, nous avons pleins de choses positives à vous raconter…

Tout d »abord,  nous avons réalisé notre weekend à Paris, weekend que nous avions gagné grâce à vos votes lors du concours Pomme Tentation. Nous avons opté pour un dîner sur la Seine dans un bateau mouche… c’était magique et très romantique. Ainsi, nous tenons à tous vous remercier pour vos votes ! 

Spéculoos

Ensuite, j’ai pris un an de plus il y a 10 jours et devinez ce que j’ai eu comme cadeau ?? Un cours de pâtisserie à la MasterClass de Michalak ! J’ai vraiment hâte de réaliser celui ci ( il se déroulera le 8 mars)  et bien entendu, je vous tiendrai au courant. J’essayerai même de prendre des photos pour partager ce moment avec vous.

Je vous apprends que les Radins Gourmands ainsi que de nombreuses blogueuses que j’apprécie sont présents dans le Hors Série de Cuisine Actuelle ! =) En passant, je trouve ce Hors Série parfait pour la situation actuelle car il est plein de recettes de desserts faciles et rapides à réaliser.

Pour finir, je vous appends que nous allons déménager très prochainement ainsi, ma cuisine s’appauvrie de jour en jour pour remplir les cartons de plus en plus. Notre appartement est un champ de bataille … C’est pourquoi cela devient difficile pour moi de cuisiner. Mais ne vous inquiétez pas, je reviendrais très rapidement avec de nombreuses recettes !

Passons enfin à la recette du jour, il s’agit d’un cheesecake aux Spéculoos. Vous verrez, c »est un délice pour les papilles et ça sent bon le petit biscuits du Nord.

Cheesecake aux Spéculoos

Toutes mes excuses !!! Bonjour les amis, j’espère que vous allez bien. Tout d’abord je tiens à m’excuser pour cette si …
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 1 heure
Temps total 1 heure 20 minutes
Type de plat Cheesecake, Dessert, Gâteau
Portions 8 Portions

Ingrédients
  

  • 150 grammes de spéculoos émiettés pour la croûte
  • 35 grammes de beurre
  • 100 grammes de sucre blanc
  • 2 oeufs
  • 100 càs de pâte de Spéculoos
  • 600 grammes de Philadelphia Nature
  • 2 sachets de sucre vanillé

Instructions
 

  • Dans un premier temps, beurrez un moule à charnière. Faites fondre le beurre et mélangez le avec les miettes de Spéculoos. Tassez cette pâte au fond de votre moule et laissez a frais pendant 20 minutes.
  • Dans un saladier, battre le fromage frais avec le sucre et le sucre vanillé. Ajoutez la pâte de spéculoos et mélangez. Dans un saladier, battre vos œufs puis ajoutez-les à votre préparation. Mélangez le tout pour obtenir un mélange homogène.
  • Préchauffez votre four à 120°C. Déposez votre pâte sur la croûte de spéculoos, égalisez le dessus et enfournez pour 1 heure. Une fois la cuisson terminez, laissez refroidir dans le four puis placer au frais pendant au moins 3 heures.
  • Vous pouvez le décorer avec des Spéculoos avant de servir.
Keyword spéculoos
Cheesecake aux Spéculoos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette