fbpx

Cheesecake glacé aux fraises

C’est l’été et on devrait avoir le temps mais au lieu de ça on court on boit des verres en terrasses on fait les soldes (ou pas) on fait des piques-niques dans les parcs. On cuisine, un peu, mais on n’a plus le temps de raconter ses recettes! Comme c’est bête. Ce cheesecake, je l’ai fait avant le début de la vague de chaleur qui s’est abattue sur Paris, mais j’ai bien fait de vous le garder bien au frais jusqu’à maintenant. Il est très cool, car il ne nécessite pas de cuisson, donc pas d’allumage de four, pas de craquelures sur le dessus, de cheesecake desséché et autres bases de biscuits qui brûlent. Tu fais comme un cheesecake normal, mais au lieu de le mettre dans le four tu le mets dans le congélateur pendant une nuit. Le résultat c’est une crème glacée au goût de cheesecake à la fraise améliorée, avec un biscuit croquant.

Cheesecake glacé aux fraises

En ce moment, je suis dans le tourbillon de l’été, et si toi ça t’arrive pas, goûte ce tourbillon de cheesecake, peut-être que ça te fera partir comme moi. Si ça marche pas pour toi, ça marchera au moins pour les tiens: moi qui ne suis ni fan de glace ni fan de glace *à la fraise*, je ne regrette vraiment pas d’avoir rendu plein de gens heureux avec ce cheesecake, comme une sorte de père noël de juillet à la barbe rose.

Cheesecake glacé aux fraises

Temps de préparation 32 min
Congélation 6 h
Temps total 6 h 32 min
Type de plat Cheesecake, Dessert
Portions 8

Ingrédients
  

  • 160 g de biscuits Thé
  • 60 g de beurre fondu
  • 250 g de fraises
  • 150 g de sucre
  • le jus et zeste d’1 citron vert
  • 250 g de mascarpone
  • 300 g de cream cheese Philadelphia
  • 400 ml de crème fleurette froide

Instructions
 

  • Passer les biscuits au mixeur jusqu’à ce qu’ils soient réduits en fines miettes. Les mélanger au beurre fondu et les étaler en pressant avec le dos d’une cuillère au fond d’un moule à fond amovible de 20 cm de diamètre. Déposer le moule au congélateur.
  • Passer au mixeur 200 g de fraises équeutées, le sucre, le jus et le zeste de citron vert jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Dans le bol de votre robot ménager (ou avec un batteur électrique), battre le mascarpone, le cream cheese et la crème fleurette à vitesse moyenne jusqu’à ce que le mélange soit crémeux. Ajouter la purée de fraises et battre jusqu’à ce qu’elle soit bien incorporée.
  • Verser le mélange sur la base de cheesecake préparée, puis déposer au congélateur pendant 6 heures à une nuit. Sortir le cheesecake du congélateur 20 à 30 minutes avant de servir, et garnir des fraises restantes pour décorer.
Keyword fruits, Printemps

N’oubliez pas de sauvegarder cette recette sur Pinterest pour plus tard 🙂  Cheesecake glacé aux fraises

Cheesecake glacé aux fraises

Mes trucs:

– On peut aussi utiliser un moule de 23 cm, mais le cheesecake sera moins haut.
– Attention à bien utiliser de la crème fleurette froide, et ne pas la battre trop longtemps pour ne pas qu’elle tourne.
– Le temps d’attente à la sortie du congélateur va varier en fonction de la chaleur: dès qu’on peut découper une tranche, le cheesecake est prêt à servir.

J’espère que vous testerez cette Cheesecake glacé aux fraises et qu’elle vous plaira! N’hésitez pas à me le dire en commentaire. Vous pouvez aussi essayer Lasagnes au gâteau au fromage et fraises

close

🤞 Abonnez-vous

pour recevoir les meilleures de SOSRECETTE et plus encore !

Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Evaluation de la recette




Send this to a friend