fbpx

Compote de pommes en bocaux

Pendant la saison de récolte des pommes, faites de la compote et conservez-la dans des pots. C’est facile et il n’y a rien de meilleur que de la compote de pommes faite maison.

Ingrédients

Proportions pour: 3 bocaux de 30 cl

  • 2 kg de pommes pelées, épépinées et coupées en morceaux
  • 1 cuillère à café de cannelle moulue
  • 400 g de sucre en poudre
  • 12,5 cl d’eau

Méthode de préparation

  • Préparation: 20minutes
  • Cuisson: 1heure30minutes
  • Temps supplémentaire: 10minutes autre
  • Prêt en: 2heures 
  1. Mélanger tous les ingrédients dans une casserole et faire cuire à feu doux pendant 60 à 90 minutes, en remuant régulièrement, jusqu’à ce que les pommes soient tendres et que l’excédent d’eau se soit évaporé.
  2. Pendant ce temps, stériliser les pots en amenant doucement une grande casserole d’eau ou un faitout à ébullition. Quand l’eau commence à bouillir, immerger complètement les bocaux et leurs couvercles dans l’eau. Laisser les pots dans l’eau jusqu’à ce que la compote de pommes soit prête, en veillant à ce que les bocaux aient passé au moins 10 minutes dans l’eau bouillante.
  3. Au moment de sortir les bocaux de la marmite, pour éviter qu’ils ne se fissurent, recouvrir le plan de travail d’un torchon et y déposer les pots, ouverture vers le haut. Laisser les couvercles dans l’eau bouillante.
  4. Verser immédiatement la compote de pomme chaude dans les bocaux stérilisés chauds, en veillant à ne pas les remplir à ras bord: laisser un espace de 5 mm. Retirer les couvercles de l’eau bouillante et fermer hermétiquement chaque pot.
  5. Placer un ou deux torchons pliés dans le fond d’une grande casserole ou d’un faitout. Y déposer les bocaux chauds, couvercles vers le haut, et verser de l’eau chauffée dans une bouilloire jusqu’aux 3/4 des bocaux. Couvrir et laisser bouillir pendant 10 minutes. Retirer et laisser refroidir.
  6. Conserver les pots de compote à température ambiante dans un endroit sombre et sec. Une fois ouvert, conserver au réfrigérateur et consommer dans la semaine.
close

🤞 Abonnez-vous

pour recevoir les meilleures de SOSRECETTE et plus encore !

Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Send this to a friend