En allemand, « Pfanne » signifie poêle et « Kuchen » gâteau. Les Pfannkuchen sont donc des crêpes plutôt épaisses, assez proche des pancakes américains. Dégustez-les avec de la confiture, du miel ou même en accompagnement de préparations salées.
Crêpes allemandes faciles (Pfannkuchen)
En allemand, "Pfanne" signifie poêle et "Kuchen" gâteau. Les Pfannkuchen sont donc des crêpes plutôt épaisses, assez proche des pancakes américains. Dégustez-les avec de la confiture, du miel ou même en accompagnement de préparations salées.
Ingrédients
- 6 cuillères à soupe bombées de farine
- 25 cl de lait
- 2 œufs
- 1 pincée de sel
- Du beurre ou de l’huile pour la poêle
Instructions
- Tamiser la farine dans une grande jatte. Verser progressivement le lait tout en fouettant le mélange avec un batteur électrique. Ajouter les œufs et le sel et mélanger jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
- Faire fondre une noix de beurre dans une poêle et y verser 1/4 de la pâte. Cuire jusqu’à ce que les bords de la crêpe soient secs puis retourner la crêpe et laisser cuire jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée. Répéter avec le reste de la pâte.
N’oubliez pas d’épingler (Crêpes allemandes faciles)
J’espère que vous testerez cette recette et qu’elle vous plaira! N’hésitez pas à me le dire en commentaire. Vous pouvez aussi essayer Pancakes au chocolat