J’avais la ferme intention de faire une semaine (totalement improvisée, certes) à thème ‘framboises’ la semaine dernière, après mon heureux accident du gâteau citron-framboise lundi dernier. Je trouvais ça chic, je trouvais ça choc, une semaine framboise à la mi-juin. J’étais tellement dans le thème.
Et puis je suis tombée un peu malade, j’ai même pas pu aller travailler, alors le simple fait de taper une recette et de publier un billet est passé tout en bas de la liste des priorités, dépassé rapidement par ‘euh j’aimerais bien tenir debout dans les 24 h qui viennent quand même.’ Soyez rassurés, je tiens debout. J’ai tendance à dramatiser.
Cette salade, quoique légèrement trop oignonée à mon goût, ce qui vous en conviendrez est un problème facilement résolu, mais le mélange fruits – crudités, la fraîcheur et les couleurs (oui oui comme dans la pub avec Maïté), ça fait son petit effet. Comme on se prépare pour une mini canicule ce weekend (et une mini tornade d’émotions en ce qui me concerne), une salade détox et vivifiante c’est juste ce qu’il faut. Il faut que j’arrête avec les adjectifs pourris aujourd’hui.
Salade melon, concombre et framboises
Ingrédients
- 200 g de pousses d’épinards frais
- 1 – 2 oignons rouges voir ci-dessous
- 1 melon
- 1/2 concombre pelé
- 250 g de framboises
Instructions
- Emincer les oignons, saler généreusement, laisser reposer sur une assiette pendant que vous préparez le reste.
- Couper le concombre et le melon en dés. Mélanger tous les ingrédients dans un saladier, servir avec une vinaigrette moutarde/vinaigre de vin/huile d’olive.
N’oubliez pas d’épingler (Salade melon, concombre et framboises)
Mes trucs:
– La recette originale propose des fraises à la place des framboises.
– N’utilisez qu’un oignon rouge si vous préférez mettre en avant les saveurs de fruits.
Source: adapté de Our Best Bites.