fbpx

Crème chocolat tofu

Non, vous ne rêvez pas, pas la peine de se frotter les yeux, le mascara va couler. C’est un mélange surprenant mais ce qui est encore plus surprenant c’est que ça fonctionne.

Cette crème a plein d’histoires à raconter. D’abord, j’ai cru suivre pas à pas la recette, mais de toute évidence, j’avais du chocolat dans les yeux ce jour-là, car le résultat initial a été un désastre. Qu’à cela ne tienne, je ne me suis pas laissé abattre (j’ai bien failli) et j’ai sauvé cette recette.
Et puis ensuite, pas très sûre de mon coup après les dégâts psychiques irréparables causés par l’échec du jour, je les ai servies à des amis sans trop leur dire ce qu’il y avait dedans, j’avais un peu peur qu’ils croient que je les prenais pour mes cobayes. Et puis c’était trop long d’expliquer que c’est pas si étrange, comme idée, puisque c’est pas la mienne. Ils ont goûté, aucun n’a dit « mais y’a un truc bizarre dedans, non? », ils ont tous eu l’air de trouver que, ben c’était une crème au chocolat quoi. Et quand je leur ai donné la composition, ils n’ont pas non plus sauté au plafond.
Conclusion: 1) il ne faut jamais baisser les bras (ça c’est ma maman qui me l’a appris, 2) il ne faut pas se fier aux apparences (parce que sinon on se retrouverait à croire qu’on mange un dessert au chocolat alors qu’en fait on mange une de ces cochonneries au soja pour végétariens.) Et puis la vraie conclusion, c’est que le tofu, c’est bon.

Crème chocolat tofu

Temps de préparation 30 min
Repos 30 min
Temps total 1 h
Type de plat Dessert
Portions 5 crèmes individuelles

Ingrédients
  

  • 150 g sucre
  • 175 ml eau
  • 500 g de tofu soyeux
  • 200 g de chocolat au lait
  • 1 cuillère à café d’arôme vanille

Instructions
 

  • Verser le sucre et l’eau dans une casserole, porter à ébullition, puis laisser cuire jusqu’à ce que le sucre soit totalement dissout, en remuant de temps en temps. Retirer du feu et laisser refroidir.
  • Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro-ondes en alternant: 30 secondes de cuisson, mélanger, remettre au micro-ondes 30 secondes… jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse.
  • Verser le chocolat dans la casserole d’eau sucrée. Ajouter le tofu et l’arôme vanille. Mixer le mélange pour obtenir une crème homogène.
  • Verser dans un tupper ware bien étanche, fermer et laisser reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes minimum.
  • Présenter la crème dans des pots individuels, servir frais.
Keyword chocolat, crème, tofu

Mes trucs:

– Bien utiliser du tofu soyeux, c’est le seul qui fonctionne pour cette recette.
– Si la crème paraît trop liquide après l’étape 4, réfrigérer pendant 30 minutes de plus.
– Servir avec de la crème fouettée, des copeaux de chocolat, ou de la cannelle en poudre par exemple.

Souviens-toi plus tard

Aimez cette recette ! Épinglez-le à votre tableau préféré MAINTENANT!

Pin

N’oubliez pas de sauvegarder cette recette sur Pinterest pour plus tard 🙂 Crème chocolat tofu

Crème chocolat tofu

J’espère que vous testerez cette Crème chocolat tofu et qu’elle vous plaira! N’hésitez pas à me le dire en commentaire. Vous pouvez aussi essayer Mousse au chocolat végétale

close

🤞 Abonnez-vous

pour recevoir les meilleures de SOSRECETTE et plus encore !

Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Evaluation de la recette




Send this to a friend