fbpx

Gnocchis potimarron & patate douce

Aujourd’hui mes très chères Noisettes, on repart une nouvelle fois en Italie. Et oui, je ne sais pas ce qui m’arrive avec la cuisine italienne, je n’ai pourtant aucune origine romaine, mais j’ai envie d’en explorer tous les aspects:  Tiramisu, Pastasotto, Pizza, Gnocchis, Risotto mon préféré ! Et je ne vous parle pas de mon adoration obsessionnelle pour la Buratta: la vraie de vraie, super crémeuse et fondante hummmm…. Il fallait bien que j’aborde les gnocchis un jour ! Pour autant, ce n’était pas gagné,  car, pour une raison que j’ignore encore, j’ai toujours snobé ces petites pâtes à la forme un peu incertaine. Heureusement que la tradition italienne veut qu’on les décore, sinon ça reste assez minimaliste. Un peu comme si c’était les premiers essais du concept « pâte ». 

j’étais ravie de pouvoir une nouvelle fois travailler sur les couleurs. Cette recette de Gnocchis oranges de patate douce et potimarron, va vous réchauffer, vous verrez. Avec ce froid polaire, j’ai l’impression que Noël est déjà arrivé: j’ai adoré leur goût acidulé pas trop prononcé, leur couleur de feu telle la chevelure de Ron Weasley et puis il faut bien le dire, les gnocchis ça cale un sacré creux !

Gnocchis potimarron & patate douce

Gnocchis potimarron & patate douce

Type de plat Plat principal
Cuisine Italienne

Ingrédients
  

  • 300 gr de patate douce
  • 300 gr potimarron
  • 1 œuf
  • 100 gr de farine de maïs
  • 150 gr de farine
  • 1 pincée de cannelle
  • sel poivre

Instructions
 

  • Épluchez et coupez grossièrement le potimarron et la patate douce, puis faites-les cuire environ 20 mins à la vapeur. Les morceaux doivent être très mous: réduisez-les en purée.
  • Incorporez les farines, l’œuf et l’assaisonnement à la purée. Vous devez obtenir une pâte homogène pas trop collante. Selon la teneur en eau des légumes, la pâte peut être très collante, rajoutez donc de la farine au besoin.
  • Divisez la pâte en 4 boules, puis roulez chacune des boules en boudins d’environ 2 cm de diamètre. Coupez chaque boudin en tronçon de taille égale, utilisez vos doigts comme unité de mesure, (pour moi, deux doigts).
  • Enfin, décorez vos gnocchis à l’aide d’une fourchette: déposez un tronçon de pâte au niveau des piques de la fourchette, puis faites-le roulez le long des dents de la fourchette, tout en enfonçant l’index dans le gnocchi. Au début, vous tâtonnerez, mais après quelques gnocchis vous deviendrez la Reine du roulage.
  • Pour la cuisson, c’est simple et rapide: faites bouillir une casserole d’eau salée, et plongez-y les gnocchis. Lorsqu’ils sont cuits, les gnocchis remontent à la surface, sortez-les de l’eau un à un et placez-les dans une passoire. Dégustez avec une noix de beurre, sel, poivre et un peu de fromage pour les plus gourmands.
Keyword automne, courge, gnocchi, monochrome, orange, patate douce, Pâte, potimarron

N’oubliez pas d’épingler (Gnocchis potimarron & patate douce)

Gnocchis potimarron & patate douce

J’espère que vous testerez cette recette et qu’elle vous plaira! N’hésitez pas à me le dire en commentaire. Vous pouvez aussi essayer les Gnocchi à la Sauce Parmesane

close

🤞 Abonnez-vous

pour recevoir les meilleures de SOSRECETTE et plus encore !

Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Evaluation de la recette




Send this to a friend