fbpx

Recette de crêpes paléo

Bientôt la chandeleur ! Il semblerait donc que la première recette sur le blog soit une recette de crêpes paléo (donc sans gluten mais également sans lactose).

Mes 3 filles adorent manger des crêpes (et moi aussi je dois bien l’avouer). Et puis, nous habitons en Bretagne donc il fallait bien une recette de crêpes paléo!

Recette de crêpes paléo

Ce que j’aime bien avec ces crêpes c’est qu’elles se prêtent bien à recevoir une garniture salée ou sucrée (délicieuses avec des fruits rouges !). Elles peuvent être utilisées chaudes directement après la cuisson ou froides plus tard.

Nous partons régulièrement en randonnée et je trouve ces crêpes très pratiques à emporter. Je les ai déjà utilisées pour faire des sandwiches façon wraps avec avocat, beurre de noix de cajou, salade, carottes râpées et jambon. Dimanche j’en ai fait également et nous les avons mangées avec un carré de chocolat noir pendant la randonnée.

Pour cette recette de crêpes paléo j’utilise un peu de farine de coco (pensez à bien la tamiser avant de l’utiliser car elle a tendance à faire des grumeaux) ainsi que de l’arrow-root.

L’arrow root est une fécule brute extraite des rhizomes de la plante tropicale Maranta arundinacea. Généralement j’utilise ce substitut de farine en petite quantité en complément de la farine de coco ou de la poudre d’amande. J’en ai fait ici la farine principale car elle donne une élasticité à la préparation qu’on ne retrouve pas vraiment dans les autres farines sans gluten utilisées pour l’alimentation paléo.

Recette de crêpes paléo

Recette de crêpes paléo

Une recette de crêpes que vous pourrez utiliser avec des garnitures salées ou sucrées ainsi que chaudes ou froides
Temps de préparation 5 min
Temps de cuisson 2 min
Type de plat Goûter
Portions 20 crêpes

Ingrédients
  

  • 6 oeufs
  • 100 g d’arrow-root
  • 2 càs de farine de coco, tamisée
  • 2 càs d'huile de coco, fondue
  • 300 ml de lait d'amande, de coco, de noix de cajou

Instructions
 

  • Verser la poudre d’arrow-root dans un saladier puis la farine de coco et mélanger
  • Ajouter le lait petit à petit et bien mélanger avec un fouet pour éviter la formation de grumeaux
  • Ajouter l’huile de coco et mélanger
  • Ajouter les oeufs et mélanger
  • Graisser une poêle avec de l’huile de coco ou du beurre clarifié (au pinceau ou avec un essuie-tout afin qu’il n’y ait pas trop de graisse et que les crêpes puissent cuire de manière uniforme
  • Quand la poêle est bien chaude, verser un peu de pâte et la faire couler dans la poêle pour une bonne répartition
  • Quand les bords de la crêpe commencent à sécher et à se décoller de la poêle, vous pouvez vérifier si la crêpe est assez cuite du premier côté et la retourner
  • Poursuivre la cuisson de l’autre côté de la crêpe (c’est plus rapide du deuxième côté)

Notes

* Si il vous reste de la pâte, je vous conseille de continuer à cuire les crêpes et de les stocker ensuite dans une boite au frigo. En raison de la présence d’huile de coco qui durcit quand la température descend, cette pâte non cuite n’est pas idéale à stocker au frigo pour l’utiliser plus tard
* Si vous utilisez du lait de coco, la pâte sera un peu plus épaisse. Ce n’est pas gênant, vous pouvez laisser tel quel ou rajouter un peu plus de liquide
Keyword crêpes, paléo

N’oubliez pas de sauvegarder cette recette sur Pinterest pour plus tard 🙂

Recette de crêpes paléo
close

🤞 Abonnez-vous

pour recevoir les meilleures de SOSRECETTE et plus encore !

Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Evaluation de la recette




Send this to a friend