fbpx

Salade paléo de radis red meat (radis asiatique)

Je dois vous avouer quelque chose …
J’adore jouer avec ma nourriture …
J’aime manger mes salades avec les doigts …
Voilà, c’est dit !
Mais promis, si vous m’invitez à manger je saurais me tenir, je ne ferai pas la femme des cavernes et j’utiliserai des ustensiles !

J’aime aussi préparer et manger des plats très colorés, surtout les salades.
Quand je vais à la biocoop et que je vois du chou fleur violet, des betteraves jaunes, des carottes violettes, je les achète de suite. Et sur le marché lors de la saison des tomates, je ne me prive pas d’acheter des tomates vertes, des jaunes, des noires, etc.

J’avais déjà vu des radis asiatiques (radis red meat) sur des blogs américains. Là-bas ils les appellent des radis pastèque (watermelon) d’ailleurs. J’avais trouvé cela vraiment joli mais je n’en avais jamais vu sur le marché ou au magasin. Il y a peu, il y en avait à la biocoop et j’ai hésité un instant avant de les acheter car ces gros radis ressemblaient à des navets et la couleur extérieure ne laissait pas forcément présager une si jolie couleur intérieure …

Arrivée à la maison, je n’ai pas sagement rangé toutes mes courses, je les ai juste sorties du coffre de la voiture, rentrées dans la maison, j’ai attrapé un couteau et j’ai décapité un radis. Et oui, je suis curieuse comme ça. Je n’ai pas été déçue, quelle couleur magnifique ! Un vrai régal pour les yeux, un goût doux et très légèrement sucré.

Pour mettre ces radis en valeur, j’ai préparé une salade façon carpaccio (après avoir rangé mes courses, je vous rassure).

Équipée de ma mandoline, j’ai coupé de fines tranches de radis, du red meat ainsi que du radis noir (je me rends compte que blanc sur le blanc de l’assiette, on ne le voit plus trop sur la photo). Cette petite entrée a été complétée avec:

  • Des petites tomates jaunes
  • Des jeunes pousses d’épinards
  • Quelques feuilles de cresson
  • Des petits morceaux de truite fumée

Et pour agrémenter le tout, un filet d’huile de noix de macadamia …

Bon appétit !

close

🤞 Abonnez-vous

pour recevoir les meilleures de SOSRECETTE et plus encore !

Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Send this to a friend