Direction l’Ecosse pour cette dernière semaine du tour du monde gastronomique : voici la recette des scotch eggs, une spécialité de ce pays 🙂
Scotch eggs
Ce qui de prime abord peut sembler parfaitement anodin, se révèle être une délicieuse spécialité: un œuf mollet enrobé de chair à saucisse frite. Eh non, la cuisine britannique ne se limite pas aux burgers et au fish & chips! La preuve, ces Scotch Eggs qui valent le détour!
Ingrédients
- 125 g de chapelure
- 3 c à s de farine
- 45 g de moutarde
- 2 c à s de maïzena
- 450 g de chair à saucisses
- 1/2 c à c de paprika
- 10 œufs
Instructions
- Mettre à bouillir un grand volume d’eau. Lorsque l’eau boue, mettre les 8 oeufs à cuire pendant 5 minutes. Transvaser dans un récipient d’eau froide avec de la glace. Laissez-les refroidir 10 à 15 minutes.
- Versez dans un mixeur la chair à saucisses, le paprika, la maïzena, la moutarde et un peu d’eau froide. Salez et poivrez. Mixez le tout.
- Formez 8 portions de chair à saucisses de 55g chacune environ.
- Enlevez délicatement les coquilles d’oeufs (attention, ils sont fragiles). Enfermer chaque oeuf avec de la chair à saucisses.
- Mélangez la farine avec du sel et du poivre dans une assiette. Battre les oeufs dans une autre assiette. Mettre la chapelure dans une troisième assiette.
- Trempez alternativement chaque boulette dans la farine, dans les oeufs battus et dans la chapelure. Déposez les oeufs dans un plat et réservez-les au frais pendant 20 minutes.
- Faites chauffer de l’huile à 190°C et faire frire jusqu’à ce que ce soit bien doré.
N’oubliez pas d’épingler (Scotch eggs)
J’espère que vous testerez cette Scotch eggs et qu’elle vous plaira! N’hésitez pas à me le dire en commentaire. Vous pouvez aussi essayer Eggnog {lait de poule}