Une nouvelle variété originale de BROWNIE CHEESECAKE ! Un mix entre le Brownie et le Cheesecake Du bon chocolat noir tout autour et au centre du Cream Cheese
Idéal pour vos pauses gourmandes, vous allez vous régaler et en plus c’est hyper rapide et simple à réaliser

Brownie cheesecake
Bien plus brownie que cheesecake en réalité mais ce dessert est délicieux : le brownie reste fondant et le goût du cheesecake n’est pas trop prononcé, un « deux-en-un » qui en ravira plus d’un!Je ne saurais quoi vous dire de plus, du bonheur en barre, à tester!
Ingrédients
pour le brownie
- 85 g de beurre coupé en morceaux
- 115 g de chocolat
- 130 g de sucre
- 2 oeufs
- 70 g de farine
- 1 cas de cacao en poudre
- 1 pincée de sel
- 1 cac d’extrait de vanille
- 80 g de pépites de chocolat
pour le cheesecake
- 200 g de fromage frais type Philadelphia ou St Morêt
- 1 oeuf
- 75 g de sucre
- 1/2 cac d’extrait de vanille
Instructions
- Préchauffer le four à 180°.
- Dans une casserole, faire fondre le beurre et le chocolat à feu doux. Retirer du feu et y mélanger les 130 g de sucre et les oeufs.
- Y ajouter la farine, le cacao, le sel, la vanille et les pépites de chocolat. Je n’en ai pas trouvé j’ai donc acheté des barres de chocolat destinées à faire des pains au chocolat/chocolatine que j’ai ensuite coupés en morceaux. Verser la préparation dans un moule (ici 21 cm de diamètre).
- sur les photos ce n’est pas le même moule car j’ai recommencé la recette plusieurs fois
- Dans un second saladier, mélanger le fromage frais, l’oeuf, le sucre et l’extrait de vanille jusqu’à obtention du texture lisse (vous pouvez aérer le fromage frais avec un fouet électrique).
- Recouvrir la pâte à brownie de la pâte à cheesecake et utiliser un couteau pour légèrement mélanger les deux préparations, mais pas trop sinon le marbré ne sera pas visible !
N’oubliez pas d’épingler (Brownie cheesecake)

J’espère que vous testerez cette recette et qu’elle vous plaira! N’hésitez pas à me le dire en commentaire. Vous pouvez aussi essayer Petits gâteaux secs façon brownie