Voici la première garniture expérimentée avec ma nouvelle pâte à empanadas qui déchire sa mère: et elle me plaît! La combinaison ô combien originale tomates-mozza-basilic avait déjà bien fonctionné avec mes bricks à l’italienne, et il se trouve que c’est une des garnitures les plus communes en Argentine. Elle est simple, elle a du goût, elle est végétarienne, j’ai du mal à imaginer quelqu’un qui n’aimerait pas un de ces trois ingrédients, donc je vous recommande bien vivement de la faire quand vous voulez être sûr(e) de taper dans le mille.
Et puis un petit mélange absurde Amérique latine – Italie, j’ai envie de dire why not. Et sinon vous c’est quoi votre empanada préférée? Faites-moi rêver.
Empanadas tomates, mozzarella et basilic
Ingrédients
- 1/2 portion de pâte à empanadas vegan
- 150 g de mozzarella
- 10 tomates cerises
- 1 poignée de basilic frais 10 grandes feuilles rincé
- 1 jaune d’oeuf dilué dans quelques gouttes d’eau
Instructions
- Découper en petits dés la mozzarella et les tomates cerises, puis les déposer dans une assiette. Saler. Hacher grossièrement le basilic frais.
- Préchauffer le four à 180°C. Déposer une feuille de papier aluminium sur une plaque de cuisson. Placer un petit bol d’eau froide à côté du plan de travail. Déposer l’équivalent d’une cuillère à soupe de garniture au centre de chaque disque, puis mouiller les bords du bout des doigts avec l’eau froide, plier en deux pour refermer, appuyer bien fort, et rabattre les bords sur le dessus si vous le souhaitez pour l’esthétique.
- Une fois que toutes les empanadas sont garnies, déposez-les sur la plaque de cuisson préparée, badigeonner de jaune d’oeuf au pinceau, puis enfourner pendant environ 30 minutes, jusqu’à ce que le dessus soit bien doré. Servir chaud.
Mes trucs:
– Bien sceller les empanadas ou la mozzarella va couler en fondant.