Bonjour à toutes et à tous, aujourd’hui nous allons profiter de ce légume tellement voyant (sa taille, sa couleur), pour le cuisiner et se régaler. C’est un véritable soleil à mettre dans son assiette, qui une fois cuisiné se révèle délicat et fondant, un vrai régal, il s’agit d’un « Gratin de potimarron et pommes de terre », vraiment facile et rapide à faire, alors n’hésitez et mettez de la couleur et du goût dans votre assiette.
Le Gratin de Potimarron
Le potimarron est excellent en gratin, une recette vraiment facile, à faire à la maison. Ce gratin au potimarron accompagnera à merveille poisson, volaille et gibier. N'hésitez pas à le cuisiner pour les fêtes, il est à la fois économique et chic à la fois !
Equipment
- 1 plaque allant au four
- Du papier cuisson
- 1 couteau
- 1 planche à découper
- 1 saladier
- 1 fouet à main
- 4 mini cocottes ou 1 plat à gratin
Ingrédients
- 1 potimarron d’1kg
- 30 cl de crème liquide
- 10 cl de lait
- 60 g de parmesan râpé
- 50 g d’emmental râpé
- 1 filet d’huile d’olive
- Du sel du poivre
- 1 noix de beurre
Instructions
- Préchauffez votre four à 180°.
- Épluchez et épépinez votre potimarron.
- Coupez le en dés que vous déposez sur la plaque couverte de papier cuisson.
- Salez, poivrez.
- Arrosez d’un filet d’huile d’olive.
- Enfournez 15 mn.
- Pendant ce temps…
- Dans le saladier, fouettez la crème, le lait et le parmesan râpé.
- Garnissez vos moules beurrés de potimarron.
- Versez la crème au parmesan.
- Saupoudrez d’emmental râpé.
- Enfournez 40 mn.
N’oubliez pas d’épingler (Le Gratin de Potimarron)
J’espère que vous testerez cette recette et qu’elle vous plaira! N’hésitez pas à me le dire en commentaire. Vous pouvez aussi essayer Quiche poireaux curry et sirop d’érable
Sincérement qu’est que c’est que cette recette, « créme de potimarron ??? d’où ça vient?? garnir le moule de potimarron ?? faut peut être developper.
Bonjour Jeancolas,
Merci pour votre commentaire. Je comprends que certaines instructions de la recette du gratin de potimarron puissent paraître peu claires. Laissez-moi vous expliquer davantage.
La « crème de potimarron » dans la recette fait référence à une préparation onctueuse de potimarron mixé avec de la crème et des assaisonnements, qui est ensuite utilisée pour napper les couches dans le gratin. Quant à « garnir le moule de potimarron », cela signifie simplement disposer les tranches ou les morceaux de potimarron de manière uniforme dans le moule avant de verser la crème de potimarron sur le dessus et de cuire le tout au four.
J’espère que ces précisions rendent la recette plus claire et vous encouragent à l’essayer. Si vous avez d’autres questions ou besoin de plus de détails, n’hésitez pas à me le faire savoir. Je suis ici pour aider !
Bonne cuisine et j’espère que le gratin vous plaira une fois que vous l’essayerez.